Le Cool Roofing
Réduire la température en rafraîchissant la toiture
- Amélioration du confort thermique
- Réduction facture énergétique
Le Cool Roofing consiste à appliquer sur votre toit une peinture blanche qui reflettera les rayons du soleil, vous reduirez en moyenne de 20% votre consommation de climatisation, ce qui réduira également vos émissions de gaz à éffet de serre
Les peintures isolantes ont une capacité unique à réduire les transferts de chaleur. Il peut s'agir d'objets qui réfléchissent les rayons infrarouges (qui produisent de la chaleur), comme les paillettes de céramique (une technologie inventée par la Nasa) ou d'objets qui stockent la chaleur, comme des particules creuses ou de l'aérogel de silice.
Le toit frais
Les peintures "cool roof" ont des qualités supérieures aux peintures blanches ordinaires. Ils ont un indice de réflectance solaire (SRI) de 105 à 120 (au lieu de 100 pour les peintures blanches) et une réflexion solaire de 90 % en moyenne (au lieu de 80 %).
En réduisant la température des surfaces extérieures, les peintures isolantes limitent le réchauffement intérieur des bâtiments de 2 à 10 °C. Un toit "cool roof" atteint au soleil l'été 40 °C, contre 70 à 80 °C pour un toit non traité. La température de surface de la peinture. Les fabricants affirment des économies d'énergie de 20 à 40 % dans le domaine de la climatisation.
En extérieur, les peintures réflectives blanches, qui renvoient la chaleur, sont utilisées. Les peintures efficaces pour l'intérieur sont celles qui absorbent la chaleur. Certains systèmes complets, tels que Theotherm (Théodore Building), qui sont appliqués côté intérieur et côté extérieur, visent à améliorer le confort thermique à la fois en été et en hiver.
Destination :
- Centre commercial
- Restauration
- Usine
- Batiment publique
- Entrepot logistic